Transeurope CJ s’engage dans le dispositif EVcom

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La société Transeurope CJ a été créée en 2011 afin de répondre à une demande croissante de transports nationaux et internationaux.

Transeurope CJ organise des transports allant de la palette au camion complet dans toute la France et l’Europe avec une flotte de 150 camions dont 75 camions frigorifiques. L’entreprise dispose de 5 agences, 4 en France et 1 en Espagne et emploie 30 personnes. Transeurope CJ gère 30 000 commandes annuelles.

camion transeurope CJ

L’engagement de l’entreprise

Nouvellement engagée dans le dispositif EVcom, l’entreprise Transeurope CJ a pour objectif de réduire de 6% ses émissions annuelles de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques du transport à l’issue de la période d’engagement de 3 ans. Le dispositif EVcom accompagne les commissionnaires de transport dans la réduction de l’impact environnemental de leurs transports.

l'entreprise agit sur plusieurs axes :

Axe 1 : Achat transport

L’entreprise ambitionne d’augmenter la part de ses transporteurs chartés et labellisés Objectif CO2. Sur l’année de référence :

  • Le % de transporteurs chartés est de 8% sur l’ensemble de l’activité. L’objectif est d’avoir à la fin des 3 ans d’engagement 40% des transporteurs chartés Objectif CO2.
  • Le % de transporteurs labelisés est de 3% sur l’ensemble de l’activité. L’objectif est d’avoir à la fin des 3 ans d’engagement 40% des transporteurs labellisés Objectif CO2.

Axe 2 : Collaboration clients

Transeurope transmet de façon récurrente à ses clients le plan de transport des camions et leurs points de chute afin qu’ils accompagnent l’entreprise dans son exploitation. L’objectif est de réduire la part des kilomètres à vide grâce à la collaboration clients. Eviter les kilomètres à vide est un axe gagnant-gagnant pour les deux parties.

À ce jour, les kilomètres à vide parcourus représentent 20%, l’entreprise ambitionne de les réduire de 5 points, soit un atterrissage à 15%.

Par ailleurs, l’entreprise prévoit de sensibiliser ses clients au programme EVE en communiquant sur son engagement dans le dispositif EVcom, à travers un emailing dédié joint aux factures clients.

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