Filiale du Groupe ID Logistics, Colisweb est spécialiste de la livraison du dernier kilomètre à valeur ajoutée (livraison dans la pièce du choix, montage, mise en service, reprise).
Grâce à une technologie développée en interne, Colisweb propose aux marques et retailers des solutions de livraison sur-mesure, permettant de livrer le client final sur rendez-vous partout en France, 7j/7, avec des délais très courts et une expérience client de haut niveau.
Son engagement dans le dispositif EVcom
Colisweb a pour ambition de réduire son empreinte environnementale. Cette ambition répond à la fois aux attentes :
– de ses clients industriels et retailers, qui doivent proposer des solutions de livraison plus responsables aux consommateurs,
– de ses collaborateurs, qui souhaitent que leur entreprise s’engage dans des causes essentielles.
Zoom sur les actions mises en place par l’entreprise pour réduire ses émissions de GES :
Axe 1 : Flotte propre
- Convertir des flux transportés avec des véhicules utilitaires thermiques en flux transportés avec des véhicules utilitaires électriques ou vélos cargos à assistance électrique.
Axe 2 : Achats transport
- Sensibiliser les sous-traitants de Colisweb à la charte Objectif CO2, en particulier les sociétés disposant de plus de 10 véhicules.
- Identifier et privilégier des transporteurs partenaires engagés dans Objectif CO2 dans la politique d’achats transport.
Axe 3 : RSE
- Formaliser une stratégie RSE globale pour Colisweb.
- Sensibiliser les collaborateurs de Colisweb aux impacts des activités de l’entreprise sur l’environnement et aux actions possibles pour les limiter.
- Déployer des actions sociales, notamment via des achats auprès d’entreprises relevant du champ de l’insertion sociale et de travailleurs handicapés.