Depuis 1970, les Transports CMKL Bouhours sont spécialisés dans le transport d’animaux vivants, multi-espèces (bovins, ovins, caprins, porcins).
Basée à Franqueville (27), l’entreprise rayonne dans toute la grande moitié Nord de la France, avec 21 ensembles routiers et conducteurs situés dans les grands bassins d’élevage.
La structure familiale garantit réactivité et qualité des prestations.
« Objectif CO2 est l’occasion d’impulser une dynamique au sein de la filière. »
« Nous nous sommes engagés dans la démarche Objectif CO2 afin de valoriser une profession souvent décriée malgré ses efforts constants pour diminuer son impact environnemental. Nous apprécions la démarche d’Eco CO2, qui inclut ceux qui ont conscience d’avoir encore beaucoup à faire mais qui souhaitent faire progresser leur entreprise de façon structurée.
Pour nous, Objectif CO2 c’est l’occasion de valoriser les efforts de notre entreprise pour réduire son empreinte écologique auprès de nos partenaires et d’impulser une dynamique au sein de la filière » déclare Mathieu LANGEVIN, Chef d’exploitation et de projet développement.
Dans le cadre de son engagement dans le dispositif Objectif CO2, l’entreprise a construit son plan d’action autour de 4 axes :
Axe 1 : Véhicules
L’entreprise souhaite effectuer un meilleur suivi de ses pneumatiques (usure, pression) et acquérir des véhicules toujours moins gourmands en carburant.
Axe 2 : Carburants
Le transporteur a pour objectif de mettre en place un meilleur suivi de ses consommations, de sorte à ce que toute consommation superflue soit éliminée.
Axe 3 : Conducteurs
Le transporteur s’engage à mieux sensibiliser ses conducteurs et à développer des formations à l’éco-conduite.
Axe 4 : Organisation des transports
Afin de réduire la circulation à vide et d’optimiser ses flux de transports, l’entreprise souhaite agir pour mutualiser ses chargements chez ses clients et mettre en place des rendez-vous.