Les Zones à Faibles Emissions (ZFE) sont destinées à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Elles sont reconnues comme particulièrement efficaces pour réduire les émissions provenant du trafic routier, une source de pollution importante en ville.
Ainsi, lors de ce webinaire diffusé le 26 avril, nous vous avons proposé de comprendre les enjeux sanitaires liés à la pollution de l’air et le socle réglementaire à disposition des territoires. Également de faire un état des lieux du déploiement en France et des mesures d’accompagnement. Nous avons clôturé ce webinaire avec le retour d’expérience d’une entreprise de transport de voyageurs et une entreprise de transport de marchandises.
Webinaire « Les Zones à Faibles Emissions – Mobilité et le transport routier »
Entreprises participantes
Nadia DADOUCHE, chargée de mission DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat)
Christophe SCHMITT, Directeur des Relations Institutionnelles, HEPPNER
Mickael MICONNET, Directeur Technique chez AUTOCARS MAISONNEUVE
animateurs
Véronique HESSE, Chargée de mission Eco CO2
Andrew PATRY, Chargé de mission Eco CO2
Durée
45 min de conférence + 15 min de questions/réponses
Ce webinaire est également en lien avec un de nos précédents webinaires « Logistique urbaine : enjeux, pratiques et démarches structurantes »
Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.